Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 05:36

médicament

Médi... quoi? Gaspi... quoi?

Selon un article du Journal de l'île du 14 septembre: "1 médicament sur 2 serait inutile" (Fin de citation !). Générique compris ? Sans doute !

"Une enquête menée sur 4000 médicaments" par le célèbre Professeur Bernard Debré et son éminent confrère: Philippe Even, directeur de l'institut Necker, aurait conclu que:

* 50% des médicaments sont "inutiles". Donc des placebos.

* 20% sont "mal tolérés. Vous êtes plus malades qu'avant.

* 5% sont "potentiellement dangereux". Votre santé est menacée.

Le saviez-vous? J'ai vite consulté la liste des 58 médicaments "les plus dangereux" pour savoir si mes jours étaient comptés. Apparemment non, sauf que les statines que je prends pour mon cholestérol ne seraient que du pipi de chat. Mea culpa ! Je suis donc responsable du trou de la Sécu. Au total, des milliards d'euros gaspillés, au profit des labos qui feraient la loi.

Solution: revenir aux bons vieux remèdes de notre grand-mère. Problème: faut savoir doser!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Puisque les buralistes se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaire pourquoi ne pas les autoriser à vendre ces autres poisons?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Max,<br /> <br /> <br /> Je propose que les fameux "poisons" soient vendus à la pièce comme à Maurice ou en Angleterre... On s'empoisonnerait moins.<br /> <br /> <br /> Il paraîtrait que 76,60% des réunionnais jugent "inutiles" certains médicaments (source clicanoo.re). Retour aux cataplasmes, au sel à purger, aux potions magiques d'antan, à l'huile<br /> tantan... <br /> <br /> <br /> <br />