Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 14:51

endormi-ma-le.jpg

D'abord, un endormi mâle vient me rendre visite, tel un dinosaure, avançant à la vitesse des tortues sur mon "barreau" (portail).

L'endormi (nom donné à cette sorte de caméléon originaire de Madagascar, en voie de disparition), est un animal fascinant, qui se fait hélas écraser lorsqu'il cherche à traverser la route, à cause de sa lenteur.

endormi femmelle

Et voici qu'une femelle rachitique traverse mon chemin, lorsque je vais à mon club de sport du côté de Moulin Joli à la Possession. Je m'arrête pour la prendre en photo; elle reste immobile, effrayée...?

Que fait-elle là? On est en train de détruire son habitat (terrain en friche) pour bétonner toujours et encore: terrain de tennis, parc d'attraction... Que sais-je?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et on se réveille pour sauver les endormis ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben oui. Femme debout!<br /> <br /> <br /> Merci de me réveiller les cafards!<br /> <br /> <br /> <br />