Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 16:24

lendormi    

 

Un endormi surgit de nulle part, un matin.

C'est la 2è fois, qu'un visiteur de ce genre vient me rendre visite, juste au moment où je vais ouvrir mon portail. Son nom créole: l'endormi, d'une beauté impressionnante.

Lui, c'est le mâle. Tout comme la femelle, il change de couleur en fonction de son environnement. La dernière fois, il avait viré au bleu turquoise quand il est allé se camoufler dans les bougainvilliers.

Sa vitesse: celle de la tortue et donc risques mortels pour lui, quand il envisage de traverser une route.

Originaire de Madagascar. Un des plus grands caméléons existants. Sa taille: jusqu'à 55 cm pour le mâle (queue comprise), 35 pour sa moitié. 

Espèce protégée en voie de disparition, en raison du défrichage intensif au profit d'un bétonnage tout aussi intensif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> pas trop fan des animaux à sang froid moi !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi non plus Labaronne. Je contemple de loin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Kikou Marie-claude  <br /> <br /> <br /> Tu as un autre visiteur, c'est moâ, espèce rare mais non protégée.  <br /> <br /> <br /> Impressionnante la bêbête en tout cas.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toâ et bigs bisous du jour.<br />
Répondre
F
<br /> <br />  Kikou Moâ<br /> <br /> <br /> Bienvenue chez moi, en tant qu'espèce non protégée.<br /> <br /> <br /> Bises des tropiques;<br /> <br /> <br /> <br />