Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 12:33

Zoo arbo

Ne me demandez pas comment? Je le sais !

Ma connexion WI-FI me joue des tours depuis des jours. On me dit sans arrêt: "Erreur réseau, vous n'êtes pas connecté à internet". Je fais donc appel à un interprète Maya basé à Bordeaux (un numéro surtaxé de chez Orange).

Je lui explique que mon modem n'est pas Orange, que mon ordi n'est pas PC. Qu'à cela ne tienne ! Sans faire aucun contrôle de ma ligne, nous voilà partis dans des manip qui n'aboutissent nulle part, pendant une bonne demie-heure (tout ceci taxé de 29 euros supplémentaires).

A la fin, inspiré par les Mayas sans doute, il consent à me donner un numéro (toujours surtaxé) de La Réunion pour me dépanner. A la question, pourquoi ne me l'avoir pas donné tout de suite ? Réponse de l'interprète: "Vous l'avez maintenant!"

J'ai compris que les Mayas ont décidé de me jouer un tour car ma connexion apparaît et disparaît aussi sec. Juste le temps de poster ce billet, avant d'aller me réfugier à Bugarach avant 21h12.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Kikou Marie-claude  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as trouvé la solution à ton problème, encore un "bug et ça arrache" n'est-ce-pas? Quant à ton petit bonhomme orange, je te précise qu'il n'est pas apparu à Bugarach, mais hélas<br /> pour toâ sur... ta facture.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine :-)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Kikou Moâ<br /> <br /> <br /> La solution était simple: débrancher le modem en surchauffe une nuit et le rebrancher. Simple comme le calendrier Maya.<br /> <br /> <br /> Bon Noël à toâ<br /> <br /> <br /> <br />