Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 16:42

Marine1.jpg

 

Bleu marine en Outremer

La pauvre Marine n'a vraiment pas eu de chance, en foulant le sol réunionnais. Y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester chez soi.

D'abord chahutée, voire huée à sa descente d'avion, elle eut droit aux glaçons qui tombent du ciel en plein été (phénomène météorologique rare sous les tropiques). La journée fut orageuse dans tous les sens du terme avec la foudre qui est tombée et les éclairs zébrant le ciel pourtant bleu.

Les dieux seraient-ils tombés sur la tête? 

 Pourquoi a-t-elle voulu visiter un temple tamoul en plein carême? Pourquoi est-elle venue nous parler d'immigration dans un pays où nous sommes tous des immigrés?

Elle a eu beau nous dire qu'elle nous parlait comme une mère qui voulait juste protéger ses petits de périls imaginaires. Les dieux n'étaient pas contents du tout et ils l'ont fait savoir, sur fond de rouleur et de kayamb (instruments de musik traditionnels).

Espérons qu'elle aura le loisir d'apprendre à danser le maloya!

rouler maloya


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Ben d’accord, Domi une charmante petite pépète franco-belge  était passée par là,<br /> ouais merci azote pou donne à mwin un p’tit pé soley créole et mi aime à ou... à bientôt  p’tit fam débout…<br /> <br /> <br /> Oté oussa ou habit, la réunion ou la métropole kom ou parle mi di la réunion.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite Zolie memzelle.<br /> <br /> <br /> Ben, comme ou dit: mi habite la Réunion. Le port sa mèm mèm...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> BONJOUR MARIE CLAUDE<br /> <br /> <br /> BIENVENUE CHEZ NOTRE AMIE DOM<br /> <br /> <br /> +10 POUR VOUS<br /> <br /> <br /> TRES BONNE JOURNEE (bien au chaud !)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour la visite. On admire la neige à la télé. C'est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La France a perdu un "A", Marianne est devenue Marine !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous, on lui donne un triple C pour sa très bonne conduite dans notre île.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien tu m'apprends quelque chose, je n'avais pas capté que tu vivais là-bas. Je l'ai vue tout à l'heure à la télé elle balise moins qu'avant quand même sachant qu'elle n'a toujours pas ses<br /> signatures. Ira t-elle jusqu'à se prostituer mdr???<br /> <br /> <br /> Je connais un blogueur amoureux de son île de la réunion , c'est un monsieur adorable qui vit difficilement cet éloignement. Je te laisse son lien afin que tu puisses lui rendre visite :<br /> L'île au coeur de mes poèmes<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Marine s'est surpassée sur les plateaux télé. Furieuse après "les buveurs de rhum, les joueurs de tam-tam et les fumeurs de pétards" (SIC) qui ont osé se mettre en travers de son chemin. Même<br /> notre économiste en a eu pour son grade!<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite. Je cours sur "l'île au coeur de mes poèmes".<br /> <br /> <br /> <br />