Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 17:26

Il y a bien "La lettre à Elise" de Beethoven.

 

Alors pourquoi pas "La lettre de Marine à la Préfette"! 

Sauf que la brillante élève Marine, qui n'a pas l'oreille musicale, n'a pas bien appris sa partition, en confondant les notes de musique... ou une dièse avec un bémol. Aurait-elle confondu la présidente du Conseil Général avec Le Préfet..?

 

Bon! Elle a des excuses: elle habite si loin, là-bas, dehors, derrière soleil! Mais tout de même! Donner des leçons à un haut fonctionnaire de l'état? Un tantinet mégalo, la fifi à son papa! Vous me direz: "Bon chien i tient de race!".

Pas froid aux yeux, la princesse aux gros sabots. Surtout, n'ayez pas peur! Quand je serai reine, je ne vous chaboukerai point. Promis, juré. Foi de MOI! Je vous chanterai même une berceuse, afin que vous ne fassiez point de cauchemars à cause de MOI!

 

Voilà une gente dame qui mérite bien un trône! Lequel..?  

 

De plus, son professeur a mis un mot d'encouragement dans son carnet de notes: "Bonne élève, peut mieux faire, la prochaine fois!"

 

Dans la vasque

      Lui, au moins, il a trouvé son trône!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires