Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 15:45

"Allégeance aux armes." 

C'est quoi ce jargon, ces mots barbares? Est-ce que vous avez saisi du premier coup, vous? C'est pas que je sois déficiente profonde mais je vous avoue que j'ai eu du mal. Au début, je me disais: allégeance, allégé, bio ... une nouvelle arme révolutionnaire - allégée comme les yaourts - dans le but de soulager nos valeureux soldats embourbés en Afghanistan, du poids de leurs armes?

Puis je suis allée rendre visite à mon pote Google afin qu'il m'explique (ce que n'importe quel jeune, en âge de s'engager a saisi d'emblée, sauf moi, je le répète!). Voilà ce que j'ai trouvé. Allégeance signifie: soumission, obéissance, fidélité, obédience ... aux armes. Un pousse au crime? Pas du tout! Vu la multiplication et la circulation des armes, du sous-sol, en passant par le hall d'entrée, grimpant à tous les étages, y a pas de souci à se faire! Des fidèles, il y en a! Au château, on ne manque pas d'idées mais peut-être de sémantique... On aurait donc supprimé le bon vieux service militaire pour le remplacer aujourd'hui par un "serment aux armes"? Cherchez pas à comprendre!

Aux armes citoyens! Ce n'est pas Rouget de Lisle qui nous contredira! 


Partager cet article
Repost0

commentaires