Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 10:56

4690546108_896daa376b.jpg

 

Et l'aedes albopictus, ce moustique aux ailes si joliment zébrées, responsable de l'épidémie de chikungunya, serait-il raciste, en choisissant d'infecter que des braves gens propres sur eux ?

Des chercheurs néerlandais - qui comme tous chercheurs - passent leur temps, dit-on! (pardonnez-moi l'expression!) "à enculer des mouches", ont trouvé que les moustiques ne se ruaient que sur les gens trop propres, qui n'avaient pas de jardin, pas d'animaux domestiques, ni de plantes d'appartement. Bref! Ils sélectionnent leurs victimes potentielles, en fonction de leur mode de vie aseptisé.

Si vous voulez passer vos vacances d'été tranquilles, vous savez ce qui vous reste à faire: partir au fin fond de l'amazonie ou emmener avec vous (ou louer): chiens et chats, jardinières et potagers; toute votre batterie de bactéries et de microbes.

Pique pas moin! dit la pub.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je savais bien qu'il n'était pas sain de trop se laver ! Je vais finalement encore attendre trois ou quatre semaines avant la prochaine douche.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous on attend le prochain cyclone qui nous amène de la pluie.<br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors vive les gens dégueu ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien crades!<br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />