Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 11:51

Le petit coq du village i bouge encore!

Les malheurs de Lucile continuent. Souvenez-vous, cette paisible femme qui ne cherche qu'à couler des jours heureux (enfin ceux qui lui restent à vivre, vu son grand âge!) dans sa jolie petite maison, au milieu de ses bananiers, de son pied de goyave, de ses fleurs exotiques et de son jasmin de nuit qui embaume ses soirées.

Depuis que Lucile a osé interpeller son voisin (le pro du carrelage, l'obsessionnel de la meleuse: celui qui se couche avec et qui se lève avec), pour lui dire ses deux mots: "Arrête un peu si ou plaît!",  ce dernier s'est inventé de nouveaux chantiers. Le carrelage, c'est son truc! Y a pas à dire, il aime ça! Il doit sûrement posséder des actions dans une quincaillerie. C'est pas possible, autrement.

Après la façade extérieure de la porte d'entrée, il a entrepris par grand vent, la façade extérieure du mur d'enceinte jouxtant celui de Lucile, non sans avoir au préalable carrelé quelques pans de mur intérieur, selon la même méthode. Lever aux aurores, petite pause sandwich à midi et rebelote jusque tard dans la soirée, noyé dans un nuage de poussière, qu'il fait profiter à tout le voisinage.

Résultat final. Le mur d'enceinte apparaît bien empaqueté dans son papier cadeau très kitch, objet de fierté de son propriétaire, qui ne cesse de l'admirer béatement sous tous les angles, tel un gamin qui vient de réaliser un château de sable. Lucile trouve l'oeuvre d'un pur mauvais goût, mais on ne lui pas demandé son avis.

Ouf, c'est fini, se dit-elle! Je peux enfin respirer. Du moins, c'est ce qu'elle croyait!

L'oeuvre d'art tant vantée par son sculpteur, attira la convoitise d'un autre voisin dont le mur mitoyen tombe en décrépitude. Vous devinez la suite..? Un nouveau chantier vit donc le jour dans la foulée, avec melage sous la véranda de l'artiste, située elle-même sous les fenêtres de Lucile. L'horreur intégrale!

Y a des moments où Lucile a vraiment envie de foncer dans le tas, tant son seuil de tolérance est mis à rude épreuve. Eh oui! On ne peut jamais être tranquille chez soi, même et surtout si on embête personne!

Des emmerdeurs, je suis sûre que vous en connaissez au moins un..! 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires