Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 12:17

Pousse-pousse et dénuement

 

Quand un interdit de séjour décide de revenir dans son pays.

Il était une fois, un dirigeant bouté hors de son pays (pour avoir ordonné de tirer sur son peuple) par un jeune loup aux dents longues rayant le parquet. Tandis que le vieux dirigeant rongeait son frein en exil dans un pays africain ami, le jeune loup fourbissait ses armes en réussissant le tour de force de se faire inviter à Paris par le châtelain en titre, qui lui donna en plus de sa bénédiction, un blanc-seing pour sauver le pays en ruines.

Fort de ce soutien haut placé, le jeune loup promit solennellement au vieux dirigeant de le faire moisir dans les geoles malgaches, s'il lui prenait l'envie de réapparaître.

Que se passe-t-il soudain ? On apprend que le vieux dirigeant décida de revenir à ses risques et périls sur ses terres natales. Provoc? Bravade? Masochisme pur?

Mais là, problème! Le jeune loup fit fermer tous les aéroports du pays pour empêcher l'atterrissage de l'avion transportant le passager encombrant, alors même que des milliers de fans l'attendaient fièvreusement sur le tarmac. Ce qui mit le feu aux poudres, dans un pays rongé par la misère et la corruption. La colère et la déception furent si grandes, qu'un homme est mort, d'autres blessés, des bâtiments dégradés.

L'histoire n'est pas finie. Tant qu'il y a aura des dictateurs, le peuple n'a pas fini de souffrir. 

Partager cet article
Repost0

commentaires