Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 12:26

L'amour est dans le pré..? Vous n'y êtes pas! 

Nous avons une nouvelle télé-réalité, plus fashion, plus proche de nous: L'amour est au château.

Pour prétendre au titre de châtelaine, il faut déjà être nominée, au même titre que miss France.

Pour l'instant - faut le dire vite! - nous avons 3 prétendantes au trône.

Dans le rôle de Jeanne d'Arc :

* D'abord la prétendante en titre, qui a reçu l'amour en héritage, de façon ancestrale, par transmission générationnelle.

* Ensuite, viennent les 2 dauphines, issues de clonage ou d'organismes génétiquement modifiés.

* L'une, royalement battue dans les sondages, éprise de justice, entend les voix du seigneur, tout en faisant son mea-culpa: Aimez-vous les uns, les autres, mes frères et mes soeurs! Je vous ai enfin comprise! Oui, j'ai fait des erreurs! Oui, j'ai perdu mes nerfs mais je reviens avec toute ma bravitude, le désir intact d'évincer les autres, pour devenir votre nouvelle châtelaine...

* L'autre - une presque sainte! - s'est néanmoins laissée emporter par des voies moins célestes, plus terre à terre, si l'on peut dire! Elle a trouvé son fan club chez les  Black Eyed Peas et compte bien faire le buzz sur le Net, grâce à la musique - qui dit-on! - adoucit les moeurs. En ces périodes troubles, nous en avons bien besoin de musique, pour nous faire oublier nos tracas quotidiens!

Qui sera reine..? L'avenir nous le dira!

Femme debout

Une de mes créations. Femme debout!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il faut ajouter aussi Martine à la liste des prétendantes au trône, dans le rôle de la 3è dauphine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre