Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 12:15

 

CommonMyna

 

Ainsi apprend-on que des dizaines d'oiseaux exotiques, principalement des cardinaux, des moineaux et des béliers seraient tombés dans un jardin, raides morts, l'écume au bec.

Tout les monde est perplexe. Les scientifiques sont sur les dents. Pourquoi? De quoi sont morts ces oiseaux? De la rage? Non, c'est une maladie de chiens. Un empoisonnement chimique de la main de l'homme...?

Quand des oiseaux de l'Arkansas avaient été retrouvés morts le 1er janvier, on avait avancé l'hypothèse d'un stress intense lié aux pétards, aux feux d'artifices... Trois jours plus tard, c'était le tour des poissons de mourir dans une rivière proche. Autre hypothèse avancée, pour expliquer l'hécatombe: le gaz de schiste, ce gaz nauséabond plus foudroyant que le monoxyde de carbone.

Pour l'heure, les langues vont bon train, en ce qui concerne nos oiseaux pays. Chacun expose sa théorie, en fonction de ses croyances religieuses, scientifiques ou pseudo-scientifiques.

Si c'était un signe divin annonçant la fin du monde prévue pour décembre 2012?

Si c'était à cause d'un insecticide ou d'un herbicide balancé dans la nature?

Si la bactérie E-Coli était passée par là?

Si c'était un suicide collectif sur les ordres d'un gourou nommé papangue..?

Et si? Et si? Et si...? Qui a la réponse, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête?

Petite précision. La pluie d'oiseaux morts s'est abattue sur Bras-fusil à St-Benoît. Et même si c'était à Bras pistolet: l'objet du délit, ne sont pas les armes à feu mais peut-être bien la connerie humaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci de votre visite. Bonne année<br />
Répondre
(
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-18. - THÉORÈME MELISME.-  LA RAISON D'ÊTRE DE L'ÂME.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> "Les animaux sont un peu comme les gens: il y en a des cons et des géniaux. Quoi qu'il en soit, aucune raison de les persécuter..." selon Denis Rionnet, grand maraboutophile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sur ce sujet, comme je l'ai dit sur Zappet.net, à moins que ce soit sur mon face book, "le jour où il pleuvra des cons, même morts, je ne sors pas de chez moi de peur d'être écrasé"". Bravo Marie<br /> Claude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les pieds ... ou les lunettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre