Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 16:15

Fille-de-sable.jpg

 

Il n’y a plus d’abonnées au numéro que vous avez demandé.

La case "Mademoiselle" (fruit des us et coutumes), sera purement et simplement rayée des formulaires administratifs, au profit de "Madame". Exit également le nom de jeune fille et autre « Zézette épouse X » du Père Noël est une ordure. Mais attention ! Pas avant que le stock de formulaires imprimés, ne soit épuisé. Tenez-vous le pour dit ! La case en moins oui ... mais plus tard.

Les féministes parlent de "case de trop, obsolète", appartenant à une époque révolue où la femme dépendait de l’autorité de son père, de son seigneur et maître. Pourquoi un homme (marié ou pas), aurait-il droit à la case « Monsieur », tandis qu’une femme (non mariée, avec enfants), devrait-elle cocher la case « Mademoiselle » ? Hein? Je vous le demande!

Se faire appeler Mademoiselle à 18 ans est rafraichissant, par contre à cinquante ans, ça devient carrément embarrassant. D’ailleurs la femme qui n’a pas épousé après Sainte-Catherine, est traitée de "vieille fille" par le commun des mortels, plus poétiquement  de « bijou non réclamé » par un gentleman.

Pensez à Mademoiselle au long bec de feu Fernand Reynaud ! Vous me direz que le damoiseau qui n’a pris épouse à un âge avancé, est aussi appelé « vieux garçon ».  Mais c’est toujours un Monsieur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Personnellement je pense que les associations féministes ont des combats plus urgents à mener ! Quand on voit que les contrceptions sont si mal remboursées voire pas du tout pour certaines je<br /> pense que ce sujet n'était pas une priorité et perso je regrette de ne plus être à l'âge de me faire appeler Mademoiselle c'était plûtot flatteur .Bon dimanche .Merci d'en avoir parlé .<br />
Répondre